Des drones et une équipe au service de l'image.

 

David GUILLAUME :

Fondateur d'Aeroptique, télépilote de drone reconnu par la DGAC, photographe, monteur, étalonneur, ingénieur du son.

Après 10 ans au sein de RTL TVI comme ingénieur du son, et régisseur son/vidéo au sein de théâtres (Théâtre royal de Namur, Théâtre de Cornouaille Quimper), il se spécialise dans la vidéo.

La création de films d'animation ou de décors vidéo pour le spectacle vivant, le mène chez VidéoDesign ou il se forme à la 3D.

Passionné par les nouvelles technologies, c'est naturellement qu'il crée Aeroptique, et fait prendre de la hauteur à ses caméras.

 

            

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                             

                                                                                                                          homologue-dgac

Vincent Perret
drone et helicopter
Vincent PERRET

Vincent PERRET

Responsable Cadre et images

Titulaire de deux BTS Audiovisuel (Montage et Image), Vincent travaille 10 ans comme Chef OPV salarié pour la chaîne D8 puis Canal+, cadre et réalisation sur de nombreux magazines qui lui feront parcourir le monde.

En septembre 2013 il repart comme pigiste sur des programmes comme TURBO, Envoyé Spécial, Eurosport et bien d’autres.

Parallèlement sa passion de l’image le pousse à placer ses caméras toujours plus proches de l’action aussi bien sous l’eau (Diplôme de Scaphandrier Classe 1B) que dans les airs (ULM,avion,hélicoptère).

Il y a 4 ans, l’arrivée des drones lui apporte enfin l’occasion de pouvoir faire voler ses caméras dans des espaces et des altitudes (inférieurs à 150m) encore jamais proposés aux réalisateurs.

Habitué du langage de l’image et des demandes des réalisateurs, il saura vous proposer les meilleurs cadrages pour mettre en valeur votre projet.

Sa connaissance des dernières technologies font qu’aujourd’hui Aeroptique est l’une des premières sociétés à proposer la 4K (4 fois supérieur à la HD) en scénario S3 (survol d'agglomération avec autorisation).

Stéfan GIRRES

 Cadreur, monteur, étalonneur, habilleur

 Passionné de films et vidéos depuis 15 ans, Stéfan a été professeur des écoles.

Aujourd'hui professionnel de l'audiovisuel, son sens de la pédagogie ainsi que son œil aiguisé et sa grande maitrise technique lui permettent de capter de magnifiques images (aussi bien au sol que dans les airs) puis de créer un montage qui mettra en avant votre sujet de manière claire et compréhensible par tous.

 Il sait également mettre en valeur ces plans par un habillage (effets, titrage…) parfaitement intégré.

 Il est équipé de caméras Blackmagic et de tous types de supports pour celles-ci pour les prises de vue et il utilise quotidiennement la suite Adobe Production Premium (Premiere, After Effects, Photoshop, Illustrator, Audition), Mocha, Element3D, la suite Trapcode ainsi que DaVinci Resolve pour la postproduction.